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PRESENTATION


Mettre vos clients au coeur de votre stratégie de développement

« Il n’y a qu’un patron : le client ! Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs »
Sam Walton,
fondateur de WAL-MART.

C’est pour cela qu’une bonne stratégie d’entreprise ne peut exister que si elle est construite sur deux questions essentielles:


quelles seront demain les attentes de nos clients ?
Et que devons-nous faire pour y répondre mieux que les autres ?
Nos clients ne s’intéressent pas à ce que nous faisons
mais à ce que nous leur apportons.

Faire de votre démarche commerciale un avantage concurrentiel reconnu en situation de crise.

Dans un environnement où toutes les offres se ressemblent de plus en plus,
l’absence de différenciation conduit inexorablement vers une guerre des prix contribuant à diminuer la marge et à fragiliser la pérennité de l’activité.


Or, tout client mesure la pertinence d’un fournisseur ou d’un prestataire
à la valeur ajoutée qu’il lui apportera.


En quoi ce dernier pourra l’aider à mieux atteindre ses objectifs ?

La conseil ou la vente dite solution est une démarche intellectuelle basée sur la recherche et la compréhension des problématiques du client pour ensuite pouvoir proposer la solution qui l’aidera au mieux à atteindre ses objectifs.

Cette approche centrée entièrement sur le client est la seule méthode permettant de se différencier et de créer de la valeur.


« Celui qui sait écouter, deviendra celui qu’on écoute » Vizir Ptahhotep.

La formation en période de crise l'une des nos passions...

Depuis 2007, on ne parle plus que de la crise économique.
Le ralentissement de la croissance mondiale ne permet plus d’augmenter la taille du gâteau pour satisfaire les appétits de chacun.


La plupart des secteurs sont ainsi devenus très concurrentiels, entraînant une baisse, ou au mieux un maintien, des prix de vente.


Pour rester compétitives tout en sauvegardant la marge, les entreprises ont mis en place des plans d’actions d’optimisation des coûts.


Mais si la majorité d’entre elles a réussi à passer ces premières années de crise, la reprise ne semble pas se profiler.

Alors comment assurer la pérennité de nos entreprises à long terme ?

Dans une période où la qualité est devenue un standard, il nous faut repenser notre vision de la relation client:


vendre en B2B, c’est chercher comment aider le client à réussir.


Celui-ci ne cherche plus le meilleur produit ou le meilleur service au prix le moins cher;

il l’a déjà trouvé.
Sa priorité est aujourd’hui d’améliorer en permanence sa performance en recherchant de nouvelles idées ou solutions.
La perception de valeur qu’il aura de ses prestataires ou fournisseurs sera directement liée à leur contribution à sa propre réussite.

Soyons donc optimistes et voyons la crise comme une formidable opportunité de se différencier.
Les entreprises, paradoxalement, n’ont jamais eu autant de besoins.
A nous de les écouter pour y répondre.

Il nous faut construire des stratégies de développement basées sur la volonté profonde d’apporter une réelle valeur ajoutée aux marchés que nous voulons adresser.

En outre, le commercial performant sera celui qui sera à même de se positionner en apporteur de solutions auprès de ses clients.


Il devra appréhender leurs véritables enjeux business pour être force de proposition.

Mettons le client au centre de nos préoccupations.

L'heure est au changement de modèle et à la mise en oeuvre de nouveaux modes de commercialisation avec une nouvelle approche commerciale, plus individualisée, plus terrain....
PLUS FACE TO FACE.

Le temps est peut être venu d'arrêter de recruter des profils "clonés" capables uniquement de gérer les économies de coût alors que le vrai défi c'est le développement du business.


Notre réussite passe par sa réussite.



Créé par un responsable commercial en quête perpétuelle des clés de la réussite dans la vente, CEPEVEM accompagne les directions d’entreprises, directions commerciales et tous les commerciaux dans ce défi permanent:

comment vendre plus tout en fidélisant ses clients ?

Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans la vente aux entreprises, le management ou  ses consultants travaillent aussi bien sur les hommes que sur la stratégie et l’approche commerciale en menant des missions de Conseil, formation sur mesure, Conseil et management de transition.

CEPEVEM propose aussi des formations inter-entreprises pour répondre aux attentes individuelles des managers et des commerciaux dans le cadre du plan de formation de l’entreprise. Cette offre, volontairement restreinte, a pour objectif d’apporter des réponses très précises sur les sujets clés de la performance commerciale. Ces formations favorisent la pratique et reposent sur la mise en place d’outils et méthodes ayant prouvé leur efficacité.

CEPEVEM entretient une veille technologique permanente afin d’identifier et de préconiser à ses clients, des nouveaux outils commerciaux en mesure de contribuer à développer les ventes.

L'équipe pluriprofessionnelle




Certifié en février 2014 par l'Institut de Certification des Professionnels de la formation et de la Prestation de Service Intellectuel.

      Expert formateur consultant:
Vente, négociation, marketing. Management. Organisation entreprise.
Recrutement force de vente et call center.


“Le plus grand voyage commence par un premier pas” proverbe chinois

Chaque projet mené avec nos clients commence par un 1er entretien au cours duquel nous échangeons sur les problématiques qu’ils rencontrent:


Comment augmenter le chiffre d’affaires ou améliorer la marge ?
Comment vendre plus ?
Comment vendre mieux ?
Comment se différencier sur son marché ?
Comment créer de la valeur ?
Comment fidéliser et développer les clients ?
Comment en trouver de nouveaux ?
Comment améliorer l’efficacité de la force de vente ?
Comment accompagner l’équipe commerciale vers la réussite en développant ses compétences ?

L’objectif de cet entretien est de mieux vous connaître puis d’identifier ou de valider les axes de travail sur lesquels nous pourrions vous apporter une valeur ajoutée.





 
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